plombier bordeaux : didier DESBORDES 179 rue georges bonnac bordeaux

Didier DESBORDES UN ARTISAN


QUI DEFEND


LES VALEUR D ANTAN

Je suis un artisan de 52 ans plombier-zingueur, électricien et chauffagiste, ayant en effet effectué 3 apprentissages, dont deux Meilleures Notes Départementales.


Mon siège social rue Georges Bonnac et mon dépôt barrière Judaïque, j’interviens sur la CUB.

Certains disent que je suis "Un Artisan À L'Ancienne" parce que je mets un Point d'Honneur dans "L'Esprit De Service", La Qualité De Travail et Les Intérêts À Long Terme De Mes Clients, et LE RESPECT DES NORMES ET DES RÈGLES DE L'ART.


J’ai crée aussi une Charte d'Éthique Professionnelle et de Qualité : « GIRONDE ARTISANS CONFIANCE » à laquelle adhèrent maintenant Un Petit Réseau d'Artisans du Bâtiment pour :

  

  •  VOS PETITS TRAVAUX,

  

  •  VOS DÉPANNAGES

  

  •  RÉNOVATIONS COMPLÈTES OU PARTIELLES


          l'Artisanat d'autrefois


Vous connaissez sans doute des histoires de plombiers malhonnêtes, de maisons qui se fissurent, d'entreprises qui disparaissent après versement du premier acompte... mais savez-vous qu'il y a 30-40 ans ces problèmes étaient quasiment inexistants ?


POURQUOI ?


Parce que dans le temps, être Artisan s'était un mode de vie, une passion. Lorsque l'on avait un artisan plombier c'était "pour la vie" que que cette relation, comme avec tout autre artisan du bâtiment était basé sur la Confiance ? Il y en avait effectivement tellement que certains clients ne voulaient même pas entendre parler de devis et ne mettaient jamais leurs artisans en concurrence !


Après 1966 il y a eu une "cassure morale" et les jeunes générations se sont déconnectées d'une partie des valeurs des Anciens. La Vérité c'est que les Anciennes Générations ne faisaient que très peu appel au crédit et ne raisonnaient pas en termes de tout tout-de-suite-maintenant et à moindre prix.


" Moindre prix" ? parlons-en justement !


Les mentalités changeant, dans les années 70-80, nous nous sommes mis pour la plus grande part d'entre-nous, à ne plus Acheter de la Qualité mais "un prix".


Ceci a créé beaucoup de dommages économiques provoquant une spirale descendante de la qualité dans le bâtiment, une perte de compétences techniques mais aussi des dégâts importants au niveau de l'emploi et du niveau de vie des différents partenaires économiques.


En effet, devant "tirer les prix" de plus en plus, c'est-à-dire les baisser de plus en plus, les professionnels ont été poussés à opter pour des solutions moins chères en apparence car seulement moins chère à l'achat mais qui donc étaient moins durables ou même à risque non seulement sur le long terme mais aussi à court terme.


LA CONSEQUENCE


Le résultat : une baisse constante de la Qualité dans le bâtiment et une défiance de plus en plus grande pour les artisans et autres entreprises du Bâtiment.


Seulement voilà, depuis 10 ans environ, on en voit de plus les résultats évidents en termes de  de malfaçons, et même nos plus jeunes générations commencent à se demander à nouveau s'il ne vaut pas mieux investir un peu plus au départ pour la construction de leur maison ou pour la remise au norme de leur installation électrique ou de gaz, que de prendre le premier venu au moindre coût.


Mieux vaut passer par un professionnel qui a mis de 2 à 5 ans pour maîtriser seulement les bases de son métier, et  de 10 à 20 ans pour assurer Une Qualité Totale de son travail, seule garante d'une Qualité À Long Échéance.


Cela dit, il n'est pas forcément facile de trouver "les Bons Artisans", surtout si on est nouveau dans une ville par exemple ; on ne connaît pas toujours un ami ou un collègue de travail qui connaît quelqu'un qui connaît ...


Bref, je suis Artisan moi-même, électricien, plombier et chauffagiste, formé durant trois apprentissages commencés il y 34* ans justement. Je connais ces Anciennes Valeurs d'Intégrité et de Confiance, et sais que je ne suis pas le seul à encore les Défendre.


En connaissant bien le Bâtiment, j'ai répondu à la tendance spontanée de mes propres Clients à me demander si je ne connaissais pas d'autres professionnels que je pourrais leur Recommander, et ai créé dans les faits un Label et une Charte d'Éthique et de Qualité Locale : Gironde Artisans Confiance.


Grâce à ce Label, vous allez pouvoir dorénavant trouver facilement des Artisans du Bâtiment qui partagent mes propres Valeurs, celles de l'Artisan d'Autrefois que l'on Gardait Pour La Vie.


Un central d'appels a été créé et vous pouvez vous y adresser pour être mis en relation avec le professionnel a priori Disponibles, Réactifs et surtout Compétents et de Confiance.


Le niveau de Réactivité des mes Collègues est en général de 24 heures, hors weekends et jours fériés, et pour les urgences, avec par exemple plusieurs plombiers-chauffagistes et électriciens, vous avez encore quelques chances d'avoir quelqu'un de disponible sans que cela vienne d'une de ces "société de dépannage" qui disparaissent au bout de quelques années après avoir suffisamment escroqué tout le monde (les Clients comme L'État !!). Dans tous les cas, si personne parmi nous n'était disponible, vous êtes rappelé au plus tôt pour que vous puissiez aviser.


Si ce "Contrat Moral" passé avec vous, Consommateurs, vous parle, Appelez  le 05 33 57 42 56 pour toute demande, urgente ou non, en :


    électricité,

    plomberie,

    chauffage


mais aussi :


    couverture,

    zinguerie,

    charpente,

    maçonnerie,

    plâtrerie,

    menuiserie-ébénisterie,

    peinture,

    entretien de chaudière gaz et fioul toute marque.


 

CONFIEZ VOS TRAVAUX  A DE VRAIS ARTISANS

APPELEZ-LE 05 33 57 42 56